Plus petit McDo au monde

Pensé avec l’agence de publicité Nord DDB, le McHive a été construit entièrement à la main. Cet unique modèle ressemble trait pour trait à une enseigne McDonald’s avec son drive, ses couleurs et son fameux logo en arche sur le toit. À l’intérieur, c’est une vraie ruche avec des abeilles en action qui ont élu domicile. Mais pourquoi une ruche me diriez-vous ? Eh bien il faut dire que la McRuche a été créée pour encourager une initiative portée par les restos McDo Suédois. Tout a commencé par une franchise qui a décidé de placer une ruche sur son toit et qui a très vite été suivie par d’autres franchises de l’enseigne.

En l’honneur de la journée internationale des abeilles

La journée internationale des abeilles c’était le 20 mai dernier. N’oublions pas que ces faiseurs de miel sont malheureusement en voie de disparition. Lors de cette journée, la McHive a été vendue aux enchères à une franchise McDo locale pour 10 000 euros. L’argent a ensuite été reversé à la fondation Ronald-McDonald pour l’accès aux soins médicaux des jeunes enfants. C’est donc une initiative plutôt louable dans la réflexion du développement durable. Il ne reste plus qu’à planter des parterres de fleurs aux alentours pour que le McHive marche !