Un restaurant propose un pack Instagram à ses clients
Tomas
il y a 7 ans
Dans le secteur de la restauration, tous les moyens sont bons pour fidéliser les clients. Dirty Bones, un restaurant londonien l’a bien compris, et propose à ses clients un pack Instagram pour marquer leur passage dans l’établissement.
© Pixabay
Le food porn, un moyen de communication efficace
La fièvre des réseaux sociaux envahit le monde entier en général, et le secteur de la restauration en particulier. Depuis quelques années, de nombreuses photos d’assiettes de restaurant font le tour d’Instagram, Twitter ou Facebook. Résultat, de nombreux commentaires pour savoir quel restaurant sert ces plats, des curieux qui débarquent dans l’établissement sans prévenir…À Londres, le restaurant Dirty Bones du quartier de Soho récompense même le consommateur qui prend en photo son assiette. Le Directeur des Opérations de la chaîne, Cokey Sulkin, veut voir les plus belles photos des assiettes du restaurant sur Instagram, d’où un kit Instagram incluant une lumière LED, un objectif pour smartphone et une perche à selfie gracieusement offert. D’après les dirigeants de l’établissement, ils tiennent à promouvoir la reconnaissance du mouvement et de l’importance des réseaux sociaux, notamment d’Instagram dans la culture culinaire.