Le food porn, un moyen de communication efficace

La fièvre des réseaux sociaux envahit le monde entier en général, et le secteur de la restauration en particulier. Depuis quelques années, de nombreuses photos d’assiettes de restaurant font le tour d’Instagram, Twitter ou Facebook. Résultat, de nombreux commentaires pour savoir quel restaurant sert ces plats, des curieux qui débarquent dans l’établissement sans prévenir…

À Londres, le restaurant Dirty Bones du quartier de Soho récompense même le consommateur qui prend en photo son assiette. Le Directeur des Opérations de la chaîne, Cokey Sulkin, veut voir les plus belles photos des assiettes du restaurant sur Instagram, d’où un kit Instagram incluant une lumière LED, un objectif pour smartphone et une perche à selfie gracieusement offert. D’après les dirigeants de l’établissement, ils tiennent à promouvoir la reconnaissance du mouvement et de l’importance des réseaux sociaux, notamment d’Instagram dans la culture culinaire.

Un établissement à l’image d’Instagram

Non seulement prêt à investir dans la promotion de la culture culinaire, Dirty Bones veut également valoriser Instagram. Les dirigeants sont même allés jusqu’à décorer le restaurant à l’image d’Instagram, avec une carte qui reflète l’environnement du réseau. Leur principal objectif ? Générer le maximum de « like » et de partages pour ses Fish Tacos, ses Mac Daddy Burger et ses boulettes de Cheeseburger.