Un dîner de luxe dans la stratosphère

Servir un repas dans la stratosphère est un challenge hors-norme que s’est récemment lancé le chef Rasmus Munk. Le projet prévu pour 2025 a été annoncé sur le profil Instagram de l’Alchemist. L’établissement est surtout connu pour son approche immersive et innovante dans le monde de la restauration. Cette fois-ci, l’idée est de propulser la cuisine danoise dans une autre dimension.

Le chef a donc fait appel à deux startups qui se spécialisent dans le tourisme spatial. Les convives embarqueront à bord du Spaceship Neptune conçu par Space Perspective. Contrairement à ce que l’on pense, il ne s’agit pas d’un vaisseau spatial à proprement parler, mais d’une capsule suspendue à un ballon à hydrogène. Le véhicule s’élèvera ensuite à une hauteur de 30 km au-dessus du niveau de la mer.

Quid du menu ?

Vous l’aurez compris, les heureux participants ne vont pas déguster des plats traditionnels. Pendant ce voyage, le chef danois leur a réservé un menu unique en son genre, avec des recettes inspirées de l’aérogel et d’une sélection d’arômes en capsule. La nourriture sera préparée à l’avance, avant le décollage. Le chef les peaufinera et les dressera dans la petite cuisine embarquée.

Bien entendu, savourer un dîner tout en observant le lever du soleil pile au-dessus de la courbure de l’horizon a un coût. Les prix démarrent à 495 000 dollars, soit à peu près 453 000 euros. L’expédition est prévue pour une table de 6 touristes. La capsule spatiale pressurisée décollera de Floride, aux États-Unis, pour un voyage de 6 heures.

En attendant de pouvoir vivre une expérience aussi extraordinaire, vous pouvez toujours opter pour la livraison de repas partout en France.