Rome accueille un distributeur automatique de pizza
Tomas
il y a 3 ans
© Image par PublicDomainPictures de Pixabay
Une aberration dans une ville où la pizza est sacrée ?
À Rome comme dans de nombreuses villes italiennes, tous les restaurants proposent des pizzas à leur carte. Cette spécialité est tout simplement indissociable de la gastronomie italienne. Alors, quand un entrepreneur audacieux a eu l'idée d'implanter un distributeur automatique de pizzas dans une rue de la capitale, certains habitants crient au scandale.
Loin de passer inaperçue, cette machine aux couleurs de Mr.Go a aussi suscité la curiosité. Certains s'y arrêtent pour prendre un selfie ou se faire photographier, d'autres veulent tenter l'expérience de la dégustation.
Un distributeur de pizzas à Rome peut-il avoir du succès ?
Les avis sont partagés. Pour certains habitants, notamment les étudiants, cette alternative peut être intéressante puisque la machine fonctionne 24 heures sur 24. Une vraie aubaine pour calmer une petite faim nocturne ou tout simplement pouvoir manger à l'heure où tous les restaurants sont déjà fermés.
La qualité est un autre critère décisif et il faut l'avouer, la pizza d'un distributeur automatique ne sera jamais comparable à celle réalisée par un pizzaïolo à Rome. Néanmoins, cette invention marque des points dans la mesure où elle propose des pizzas fraîchement préparées. Tous les ingrédients utilisés sont frais, la pâte à pizza est malaxée à l'intérieur de la machine à chaque commande et on peut même voir en direct la cuisson de pizza qui dure 3 minutes (un vrai record !).
Une alternative plus accessible pour les petits budgets
Pour les puristes de la pizza, une chose est sûre, c'est un sacrilège. Mais pour ceux qui sont prêts à explorer d'autres horizons, cette option présente d'autres avantages. Tout d'abord, le prix puisque les pizzas sont proposées à 6 € maximum. Ensuite, le choix même s'il n'y en a pas beaucoup. On peut choisir parmi 4 recettes, dont la Margherita et la 4 fromages.
À la dégustation, la différence avec une pizza traditionnelle s'accentue puisque la pâte est très fine, pas comme une vraie pizza italienne. Le secret d'une bonne pizza est pourtant la qualité de la pâte et dans cette machine, elle n'a pas le temps de lever correctement. Cela n'empêche pas pour autant ce nouveau venu dans le paysage culinaire de Rome de séduire de faire de plus en plus d'adeptes. En moins d'un mois, les commandes ont atteint 77 pizzas par jour.
Si cette nouvelle vous a aussi donné l'envie de commander une pizza, plusieurs pizzerias livrent partout en France.