Une formation de 2 ans aux métiers de la boulangerie

Construit en partenariat avec Form’alacarte, le centre de formation de la boulangerie Ange dénommée IDYIE ouvrira ses portes en septembre prochain pour accueillir sa première promotion. Les apprentis pourront suivre un cursus de 2 ans avec à la clé un CAP.

 

Ouverte à tous, la formation qualifiante est accessible après la classe de 3e.  Pour cette première fournée, l’effectif sera de 15 apprenants. Les jeunes qui sont intéressés pourront déposer leur candidature jusqu’au 16 juillet prochain. Une journée portes ouvertes est organisé le 12 mai prochain en présence de l'équipe pédagogique, mais aussi des professionnels de la franchise et des intervenants qui prendront part à la formation. 

Une formation en alternance et rémunérée

Ange a misé sur une formation en alternance rémunérée pour susciter la vocation auprès des jeunes. En plus des cours théoriques et les cas pratiques au sein des locaux du centre, les jeunes auront accès à la dizaine de boulangeries Ange localisées à Aix-en-Provence, à Marseille et à Vitrolles pour mettre directement à l’épreuve leurs nouvelles compétences. L'enseigne dispensera une formation traditionnelle pour transmettre la passion du bon pain, conformément à sa philosophie.

Un local tout neuf pour accueillir les apprenants

Les élèves du centre de formation IDYIE pourront profiter des installations les plus modernes dans un local flambant neuf. Celui-ci est adossé au SiEL, nom donnée par la chaîne Ange à son nouveau siège à Aix-en-Provence.

 

L’équipe pédagogique est constituée de professionnels du secteur et des formateurs du partenaire Form’alacarte. Selon le dirigeant de la chaîne François Bultel, l’objectif du nouveau centre est de former des boulangers, mais aussi plus tard des professionnels de la préparation et de la vente.

Ange : une aventure à succès depuis 2008

L’aventure de la boulangerie Ange commence en 2008 avec la création de la première boutique à Miramas (Bouches-du-Rhône). L’objectif a été de proposer du bon pain respectant les traditions, mais adapté à la clientèle contemporaine. Grâce au succès de cette première boulangerie, une deuxième voit le jour à la fin de l’année 2009 à Istres. L’année suivante, la marque compte déjà 4 adresses dans son réseau.

 

Les premières franchises apparaissent en 2011. Après 10 ans d’existence, Ange compte sa première ouverture à l’étranger, à Montréal. Chaque année, la marque vend 65 millions de baguettes.