McDonald's x One Piece : une collaboration inédite au Japon
Tomas
il y a 1 an
© Capture Youtube / McDonald's Japon
McDonald's et One Piece : une collaboration inédite
Lorsque la plus grande chaîne de fast-food au monde s'associe avec la franchise de manga la plus vendue au monde, il y a de quoi agiter les passionnés. C'est en effet la première fois que les producteurs du personnage créé par Eiichiro Oda il y a de cela 25 ans collabore avec une enseigne de restauration rapide sur le plan culinaire. Des partenariats ont déjà eu lieu pour offrir des jouets collector, mais on n'a pas encore eu droit à des burgers signés Luffy.
"La passion et les rêves sont comme le temps. Rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot Liberté". C'est par cette célèbre phrase de Gold Roger, ancien propriétaire du chapeau de paille de Luffy, que l'enseigne a annoncé la nouvelle. Des affiches représentant les principaux personnages d'One Piece ainsi qu'une vidéo promotionnelle de grande qualité sont par la suite apparues. Un coup d'œil ici.
De nouvelles recettes annoncées
La nouvelle collaboration entre le géant de l'alimentation et celui du divertissement donnera assurément lieu à de nouvelles recettes. Sur les affiches, deux recettes de burgers au poulet tatsuta sont ainsi proposées. Ces derniers sont présentés dans des buns ornés d'une bosse pour marquer l'originalité. Des buns à base de riz, les fameux Gohan, sont également disponibles pour ces nouveaux burgers griffés One Piece.
La nourriture tient une place importante dans l'univers One Piece. Au fil des épisodes, on voit Luffy faire le plein d'énergie en mangeant un gros morceau de viande avec gloutonnerie. Cette même attitude gourmande a été reprise dans la publicité produite à l'occasion de la collaboration inédite. La publicité a été superbement réalisée, à la manière d'un vrai épisode, pour fusionner les deux univers.
Malheureusement pour les fans français, ça se passe au Japon. Cela ne nous empêche pas pour autant d'apprécier cette vidéo. Cela vous a-t-il donné envie de commander un burger ?