Hippopotamus : les nouveautés à déguster absolument cet été
Tomas
il y a 1 an
© HIppopotamus
En entrée, beaucoup de fraîcheur chez Hippopotamus
Salade de bœuf, foie gras avec du pain toasté, rillettes de thon ou poulpe à la plancha, la carte printemps-été 2023 se veut synonyme de gourmandise. Et dans les restaurants Hippopotamus, tout le monde y trouve son compte.
Aux côtés des suggestions carnées, les spécialités végétariennes sont nombreuses. Du classique œuf mayo à la salade crétoise en passant par une version veggie de la salade Caesar, il y a du choix. Dans cette fameuse salade Caesar végé, on retrouve de la salade romaine, des croûtons, des tomates, du parmesan AOP, du pané végétarien et de la sauce Caesar.
De belles pièces de bœuf à la carte
Qu'on se le dise, si on vient dans un restaurant Hippopotamus, c'est aussi pour goûter à sa viande de bœuf. Elle reste en effet le produit phare de l'enseigne. Qui dit steak house dit cuisson à la braise. Encore une fois, vous avez plusieurs options : du faux-filet à l'os XL maturé pendant 21 jours, du filet de bœuf Chateaubriand très tendre, de l'onglet irlandais…
Ou vous êtes plutôt amateur de cru ? Dans ce cas, la carte de carpaccios et de tartares devrait vous séduire. Au menu : du carpaccio de bœuf burrata (fines tranches de bœuf, tomates rôties, burrata des Pouilles, salade et pesto), du carpaccio de bœuf crétois (avec un festival de légumes frais : concombre, tomate, poivron, oignon rouge, etc.), des tartares aux couteaux charolais classiques ou à l'italienne (avec tapenade d'olives et tomates cerises)…
Des alternatives au bœuf
Il n'y a pas que du bœuf ! Le poulet et le poisson sont aussi cuits à la braise. Quelques spécialités qu'on vous conseille d'essayer si ce n'est déjà fait : le poulet rôti chimichurri et ses pommes de terre sautées, le demi jarret de porc à la sauce moutarde ou la dorade royale grillée.
Pour les inconditionnels du burger
Hippopotamus propose une carte de burgers courte, mais gourmande. Aux côtés des grands classiques comme L'Original et le Cheeseburger, on se laisse volontiers tenter par le Steakhouse Burger garni de steak haché façon bouchère et de bacon grillé, le tout relevé de crème de Saint-Nectaire, d'oignons confits et de mayonnaise à l'ail noir. Le Burger Italien, lui, s'inspire des saveurs de la péninsule avec sa tapenade de tomates, ses tomates rôties et son pesto.
L'un des grands atouts de la chaîne de restaurants, ce sont ses options végétariennes. Elles ne s'adressent pas uniquement à ceux qui ne mangent pas de viande, mais aussi aux flexitariens et aux amateurs de nouvelles saveurs. Le burger n'y déroge pas. L'enseigne propose notamment des alternatives végétales à la viande : le Redefine Meat® et le pané végétarien aux protéines de pois et de blé). À essayer !
Si on terminait sur une note sucrée ? La carte des desserts d'Hippopotamus
Même sans les enfants, le dessert reste incontournable chez Hippopotamus. Pour l'arrivée des beaux jours, on craque pour la cuisson à la braise. Pour des plats sucrés, c'est plutôt original. Vous avez le choix entre les abricots rôtis au miel servis avec de la crème glacée yaourt, ou le feuilleté aux quetsches avec sa crème glacée vanille.
Une recette qui fait voyager : la coupe Coco Brownies composée d'une glace au coco, d'une sauce chocolat, de morceaux de brownies, de noix de coco râpée et de crème fouettée. Pour découvrir tous ces délices, direction le restaurant Hippo le plus proche de chez vous !