Une fermeture début mars dernier

8 ans après l’ouverture de son établissement, une restauratrice de Gratentour se voyait dans l’obligation de fermer les portes de sa brasserie en mars dernier suite à des problèmes d’électricité. La gérante, Nathalie Sanchez, était en effet dans l’incapacité de payer la dernière facture envoyée par EDF.

 

Après une demande d’échelonnement sans succès, la coupure de l’électricité a donc été inévitable. Face à ce problème majeur qui empêche le restaurant M La suite de fonctionner correctement, la propriétaire des lieux a immédiatement pris la décision de mettre la clé sous la porte.

Un simple SMS peut changer la donne…

Nathalie Sanchez a tout de même tenu à partager avec ses fidèles clients la fermeture définitive de son restaurant. Elle a donc envoyé des SMS à quelques-uns d’entre eux, dont elle avait le contact depuis la période de la pandémie de Covid-19.

 

Bien qu’il s’agissait d’une simple information et en même temps une manière de remercier ses habitués pour leur fidélité, la démarche a immédiatement été perçue comme un message de détresse. Face à cette situation, une vingtaine de personnes se sont mobilisées pour éviter la fermeture du restaurant situé au nord de Toulouse. Plusieurs clients ont notamment mis en place un fonds de solidarité. L’une de ses amies lui a même proposé un prêt de 3 000 €.

Tout est bien qui finit bien

La mésaventure de Nathalie Sanchez se termine sur une note positive. Grâce au soutien de ses clients qu’elle considère désormais comme de précieux amis, M La Suite a pu rouvrir ses portes début juin et continuer son activité.

 

Pour remercier toutes les personnes qui ont sauvé sa brasserie de la fermeture définitive, la propriétaire a organisé un apéritif dînatoire durant lequel elle a tenu un discours riche en émotions. Les clients peuvent alors continuer à apprécier le plat phare de l’établissement, à savoir le faux-filet accompagné de frites et de mayonnaise maison.

 

Adresse : 4 Rue du Barry, 31150 Gratentour.