La Piraterie : un bar-restaurant au cadre atypique au Mans

La Piraterie, c’est le nouveau nom de la péniche autrefois connue sous le nom de Le Marin’s. D’abord transformée en espace de coworking, la péniche a été rachetée par Eddy Juré pour un tout autre projet. Cet ingénieur originaire de la Ferté-Bernard a entrepris d’insuffler une nouvelle vie à la péniche en le transformant en un bar-restaurant unique en son genre.

 

Après de longs mois d’efforts, La Piraterie voit enfin le jour et se démarque dans la ville du Mans grâce à son concept original. Ici, les clients peuvent déguster de savoureux plats et siroter une rafraîchissante bière artisanale sur l’eau. Le cadre, inspiré de l’univers des pirates avec un décor au ton bois, offre une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Un menu diversifié et une brasserie artisanale

Côté cuisine, le restaurant propose deux formules au choix au déjeuner : une entrée-plat ou un plat-dessert à 15,50 € et une entrée-plat-dessert à 19,50 €. Le menu change chaque semaine pour offrir une expérience culinaire variée. Salades, plats de viande ou de poisson et fruits de saison sont au menu. À partir de 17 h, le restaurant sert également des planches et des tapas très généreuses.

 

Pour accompagner les plats délicieux de ce restaurant, une sélection de bières est proposée par Eddy Juré, incluant celles provenant de sa propre brasserie nommée "La Corde Raide", située à Ecommoy.  Et pour ceux qui aiment les ambiances festives, La Piraterie invite régulièrement des groupes et des DJ pour animer le restaurant.

Un restaurant privatisable

La péniche La Piraterie dispose de deux niveaux de 150 m² qui peuvent être privatisés pour des événements spéciaux. Avec son joli cadre sur l’eau, le lieu est idéal pour célébrer des événements familiaux ou pour un déjeuner d’affaires décontracté. Une bonne idée si vous cherchez un lieu de réception qui sort de l'ordinaire cet été ! Sinon, pour ceux qui s'attabler, le restaurant ouvre du mercredi au dimanche à partir de midi.

 

 

Adresse : 90 Quai Amiral Lalande, 72100 Le Mans.