La viande dans tous ses états pour des burgers d’exception

Depuis 6 ans, Le Bull City Burger and Brewery, sis à Durham, en Caroline du Nord,  consacre un mois par an pour célébrer le mois de la viande exotique. Cette année, la 6e édition a eu lieu en avril. Durant cette période, des viandes exotiques s’ajoutent aux traditionnels bœuf et poulet. C’était une nouvelle opportunité pour l’établissement de témoigner d’une inventivité inégalable. Après le pénis d’alligator, le chameau, les rennes ou encore le python, la tarentule a enrichi la carte éphémère du restaurant.

Des recettes de burgers inédites

Le burger le plus populaire est composé de pain garni de bœuf, de gruyère et de tarentule rôtie au four, accompagné de sauce épicée au piment. Il semblerait que la tarentule ait une saveur qui rappelle celle du crabe, avec un peu d’amertume.

On peut aussi trouver à la carte des burgers du restaurant américain des scorpions, du wapiti, du sanglier, du lièvre, de la tortue et du crocodile.

Une édition plus que limitée pour la mygale

Déjà limité dans le temps (un mois seulement), le burger de tarentule est aussi limité en quantité. Ainsi, pour départager les consommateurs, le restaurant a mis en place un système de loterie. Les plus chanceux ont été tirés au sort et ont pu déguster le fameux burger, tout en recevant un t-shirt.