Une émission culinaire qui attire des millions de spectateurs

Et sans doute que dans l’audimat figurent quelques femmes ? Ceci étant, l’émission, intitulée A Fuego Maximo (A feu maximum), est diffusée uniquement sur You Tube. Il s’agit d’un programme argentin dans lequel on apprend à concocter des plats très simples, mais très bons, sans avoir de base en techniques culinaires. Jenn, l’animatrice vedette de l’émission et sans douce la conceptrice, explique qu’elle trouvait désolant de voir un de ses amis déjeuner constamment dans des enseignes de restauration rapide alors qu’il pourrait préparer lui-même son casse-croute sans se prendre la tête. Aussi, elle a eu l’idée de créer une chaîne You-Tube dédiée à une série de tutoriels bien précis : des vidéos avec lesquelles les internautes peuvent apprendre à cuisiner.

Le casse-tête : attirer l’attention des hommes

Chercher à captiver les hommes avec des cours de cuisine, on doit avouer que c’est loin d’être une mince affaire. Mais Jenn a plus d’un tour dans son imagination débordante : présenter ses cours en petite tenue soit une culotte et c’est tout. La formule est un succès, les hommes sont nombreux (400 000 fans et plus d’un million de vues) à suivre son actualité sur You Tube et à visualiser ses cours. Reste à savoir combien exactement appliquent ses conseils.