Le contexte de la création des bacs

En juin 2017, Donald Trump annonçait le retrait des États-Unis de l’accord de Paris signé pourtant par 195 pays. Principal objet de l’accord : le combat contre le réchauffement climatique. Plus soucieux de l’économie américaine que du climat, le président américain ne fait guère l’unanimité. Mackinnon and Saunders, a ironiquement choisi de représenter la tête de Trump pour ses bacs à glaçons afin  de dénoncer la politique d’autruche de ce dernier.

Les bacs sont fabriqués en silicone et disponibles en bac de quatre ou en moule géant.
Si l’idée d’avoir le président dans son verre est déjà très amusante, le studio n’hésite pas à donner des propositions de boisson revisitant des cocktails célèbres à l’exemple du « Sex on the disappearing beach » (sexe sur la plage qui disparaît).

Une levée de fonds pour l’EJF

Les profits issus de la vente des « trump trays » iront directement à l’EJF ou Environmental Justice Foundation. Cette fondation de protection de l’environnement tend à considérer un écosystème dans son ensemble et protège ainsi toutes les victimes de la destruction de leur habitat naturel : faunes, flores et populations autochtones. L’initiative espère récolter 28 000 dollars et vous pouvez aussi soutenir leur campagne de crownfunding pour les coûts de production.