Des femmes aux commandes d’un restaurant japonais
Tomas
il y a 8 ans
Partout au Japon, on trouve de très grands restaurants spécialisés dans le sushi, mais un seul établissement est composé uniquement d’une brigade féminine : le Nadeshiko Sushi. Ce restaurant et son équipe suscitent des réactions mitigées, railleries et admiration, dans un pays où le mâle reste le chef, surtout en sushi.
© Pixabay
Le Nadeshiko Sushi
C’est un restaurant qui a ouvert ses portes en 2010 à Akihabara, en plein Tokyo. Dirigés par la chef Yuki Chizui du haut de ses 29 ans, la cuisine et le service y sont assurés exclusivement par des femmes depuis maintenant 3 ans. On y trouve le décor propre à tous les restaurants spécialisés dans le sushi, et l’ambiance manga y côtoie l’esprit kawaii.Le défi de la chef Yuki
La chef Yuki va à contrecourant des traditions culinaires japonaises dans le domaine particulier de la préparation du fameux sushi. En effet, cette spécialité constitue un héritage légué de père en fils dont les ficelles s’apprennent des années durant et exclusivement par les hommes. Yuki a ses premiers contacts avec l’art du sushi dans une grande chaîne de restauration puis l’approfondit toute seule, perfectionne et valide ses acquis, et ouvre enfin son restaurant.