Des internautes indignées par le message véhiculé  

C’est Alie Ward,  artiste, écrivaine et actrice qui a partagé la photo de ces assiettes scandaleuses avec un tweet. Pour bien comprendre le malaise, imaginez des assiettes graduées avec plusieurs cercles indiquant la quantité de nourriture que vous devriez manger selon le type de jeans que vous voulez porter. Les assiettes venaient du fabricant Pourtions qui estime que ce sont des repères visuels destinés à faire rire. Mais ça n’a pas fait rire…  

D’autres modèles sont commercialisés avec par exemple les mentions « feed bag » (nourrir un sac) et « feed me » ( me nourrir). On peut encore retrouver certains des produits sur le site de la marque. Pour de nombreuses personnes, cette idée maladroite peut porter un message toxique et fragiliser encore plus les victimes de troubles alimentaires et d’anxiété liée à leur image.
 

Les produits ont été retirés de la vente dans la boutique

Face aux nombreux retours négatifs, les responsables de Pourtions et Macy’s ont bien évidemment fait leurs excuses et donner leurs explications. Le concept store Macy’s a notamment remercié Alie Ward pour sa remarque et a très vite retiré les assiettes criminelles du point de vente. Pour Pourtions qui voulait encourager l’alimentation saine et aborder la délicate question de la modération des portions avec humour, c’est la douche froide. La CEO de la marque s’est adressée à tous dans le HuffPost US pour exprimer son malaise et s’excuser au nom de la marque.