Prendre trois repas équilibrés au quotidien

Un repas équilibré, c’est quoi exactement ? Pour faire simple, c’est une assiette dont la moitié est composée essentiellement de fruits et/ou légumes, et l’autre moitié d’un quart de protéines et d’un quart de glucides (les féculents). Avec trois repas complets à heures fixes, on est facilement rassasié et on peut habituer l’organisme à se contenter de ces assiettes. Exit les chips et autres plats industriels qui n’apportent rien de bon finalement !

Aucune collation entre les repas

Entre les trois repas principaux, il ne faut savoir contrôler son appétit et ne prendre aucune collation. Voilà un secret digne d’un mannequin ! On dit toujours à ceux qui n’arrivent pas à s’en contenter de manger des fruits, des noix ou un yaourt, mais s’en priver ne veut pas non plus dire souffrir si on prend trois repas complets par jour. Sans collation, le corps aura le temps d’épuiser ses glucides, qui s’avère être sa source d’énergie préférée. Ainsi, il puisera automatiquement dans l’autre source, les graisses.

Savoir boire de l’eau

Boire de l’eau pour se réhydrater et éliminer les toxines, c’est indispensable. Voici comment vous pouvez répartir votre eau quotidienne :
- 2 verres au réveil, dont un verre 30 minutes avant le petit-déjeuner
- 2 verres 30 minutes avant le déjeuner
- 2 verres 30 minutes avant le dîner.

Vous pouvez bien sûr parfumer votre eau avec du citron, du concombre et autre ingrédient minceur.