Challenge : devenir vegan pendant un mois
Tomas
il y a 4 ans
Une journaliste du site Terrafemina s’est lancé un défi : manger exclusivement vegan pendant tout le mois de novembre. Elle relève un challenge suggéré par l’association PETA (Protection des droits des animaux) depuis le 1er novembre et relate son expérience semaine après semaine. Alors, ça ressemble à quoi d’être vegan ?
© Image par Bernadette Wurzinger de Pixabay
Le veganisme : petite piqûre de rappel
Refuser l’exploitation animale, tel est le leitmotiv des vegans, et ça se passe avant tout dans l’assiette. Pas de viande, de poisson ni d’autres produits d’origine animale. On peut donc oublier les fromages, les charcuteries, les œufs, le lait... et même le miel. Bref, la liste est longue. Et quand on a l’habitude de consommer un ou plusieurs de ces produits, autant vous dire que c’est un sacré défi qu’a osé relever la journaliste de Terrafemina, Mylène Wascowiski.Être vegan en pratique : l’expérience de la testeuse
« Je teste un mois vegan » : Mylène Wascowiski nous fait part chaque semaine de son alimentation végétalienne. Elle qui est une inconditionnelle du café latte le matin a donc dû trouver une solution alternative. Parce que oui, le lait de vache n’a pas sa place dans un régime vegan. Elle a testé pas mal d’options avant de finalement jeter son dévolu sur le lait de riz. Et pourquoi ne pas essayer chez soi ?Dans son récit, elle enchaîne avec toutes sortes de préparations classiques adaptées au véganisme. Des crêpes sans œufs, des pâtes à tartiner sans œufs ni lait, des fromages végétaux (les fameux fauxmages ou vromages), etc. Pour remonter au début de son aventure alimentaire, vous pouvez lire ici l’intégralité du test.