Le coup de foudre pour le Big Mac

L’histoire de Donald Gorske avec le Big Mac commence vers le début des années 1970. Après avoir acheté sa première voiture le 17 mai 1972, il se rend directement chez McDo pour en commander 3. Après les avoir terminés, il y est retourné deux fois de plus. Dans la même journée, il a donc réussi à engloutir 9 burgers. Il se souvient avoir jeté les cartons sur la banquette arrière de sa voiture et commencé à les compter. Depuis, il conserve tous les reçus qui attestent l’achat de chaque Big Mac ainsi que leurs contenants. Une véritable histoire d'amour !

32 340 Big Mac au compteur

En 1999, il a réussi à engloutir plus de 25 000 hamburgers au cours de sa vie ; ce qui lui a valu une récompense et une inscription dans le Livre Guinness des records. Il y a deux ans, il a comptabilisé pas moins de 32 340 Big Mac en 50 ans. Après une telle prouesse, le McHéro ne compte pas s’arrêter là. Il s’est promis de continuer son parcours.

Aujourd’hui, Donald Gorske explose encore une fois ses propres compteurs avec 34 128 sandwichs consommés en 52 ans. Durant cette période, il n’a pas mangé de Big Mac pendant seulement 8 jours. Rien qu’en 2023, il a réussi à en consommer 728. Lors d’une interview le 29 février dernier, il a tout de même manifesté son souhait d’atteindre les 40 000 Big Mac qui lui prendra environ 14 ans.

Une bonne condition physique

Manger une telle quantité de hamburgers pendant plusieurs années de suite n’est certainement pas à la portée de tout le monde. Depuis le début de son aventure, Donald Gorske affirme n’avoir rencontré aucun problème de santé. Pour réussir cet exploit, il a tout de même livré quelques astuces qui lui ont permis de garder la forme, sans prendre trop de poids. Il court en moyenne une dizaine de kilomètres par jour, ne prend pas de petit-déjeuner ni d’accompagnement avec ses burgers et grignote rarement.