Bistrot Mee dans le 1er arrondissement

Le Bistrot Mee présente la cuisine coréenne de la manière la plus simple et dans toute son authenticité. Idéalement située à deux pas du Louvre, l’établissement vous accueille dans un cadre à la fois épuré et résolument moderne, avec une déco à mi-chemin entre le style industriel et le loft new-yorkais. Vous aurez même le luxe de découvrir le menu sur du papier traditionnel.

Ne manquez pas d’y déguster les succulents raviolis grillés farcis au kimchi et au porc ou sa célèbre crêpe au blanc de poireaux Hobak Juk en starter. Côté plat, vous avez l’embarras du choix. Entre son Dolsott Bibimbap servi dans un bol de pierre fumant, le ragoût de travers de porc pimenté Dwaeji Galbijim ou le bouillon de bœuf YUKEJANG, chacun y trouvera son bonheur.

Adresse : 5 Rue d’Argenteuil, 75001 Paris.

Mandoobar : un excellent restaurant coréen à Paris 8

Inscrit dans le guide MICHELIN, le Mandoobar est un petit havre de paix situé dans le 8e arrondissement. En franchissant la porte de ce restaurant coréen, vous plongez dans une ambiance 100 % K-Pop.

Le restaurant s’est surtout forgé une belle réputation autour du mandoo qui n’est autre que le cousin du gyoza japonais. Le chef Kim Kwang-loc propose des raviolis vapeur exquis, avec une farce pimentée au porc, kimchi, tofu et à l’ail ou une version au bœuf, tofu et graines de sésame à déguster en 6, 8 ou 10 pièces.

Sa carte comporte également des tartares coréens comme le rumsteck à la sauce soja et à l’huile de sésame, le thon cru agrémenté de poudre de piment coréen et d’algue ou le maquereau au hyangyu et à l’œuf de truite.

Adresse : 7 Rue d'Édimbourg, 75008 Paris.

Olive Chicken dans le 14e arrondissement parisien

Avec le chef Max Si en cuisine, Olive Chicken sert l’un des meilleurs poulets frits de la capitale. La recette vient surtout de son restaurant familial installé à Séoul. Le poulet issu d’élevage responsable est avant tout mariné, puis pané pour le côté croustillant avant de passer par deux fritures. Il sera ensuite enrobé d’une sauce maison.

En accompagnement, vous avez le choix entre les pickles de radis, les gâteaux de riz coréens Tteok kkochi, les patates douces frites, les haricots verts frits, des frites classiques, du riz ou une salade d’oignons frais.

Adresse : 6 Rue Poinsot, 75014 Paris.

SAaM : un restaurant coréen à Paris 10

Niché dans le 10e arrondissement de Paris, près de la Mairie, SAaM est l’adresse incontournable pour les amateurs de bao et de bibimbap. Le Guabao se décline en plusieurs saveurs, allant du poulet frit mariné et de la basse côte de bœuf sauce miso à la poitrine de porc cuite pendant 12 heures, en passant par les shiitakés frits à la sauce hoisin, le tofu pané et le merlu frit. L’établissement est aussi connu pour son Dupbap, un plat à base de riz, de source de protéine et de légumes.

Adresse : 59Bis Rue de Lancry, 75010 Paris.

Jium dans le 15e arrondissement de Paris

Le restaurant Jium est une petite gargote localisée près du carrefour de la Motte-Picquet-Grenelle. Le cadre raffiné et agréablement apaisant donne le ton sur le contenu de chaque assiette. Le menu est plutôt bien fourni et d’après les avis laissés par les clients, la cuisine y est plutôt bonne.

En entrée, laissez-vous tenter par sa salade Chomuchim aux encornets, son tartare de bœuf à la façon coréenne ou à son délicieux porc pané. Pour les plats, le Bulgogi est un incontournable de la maison. Il s’agit d’une basse côte de bœuf à la sauce soja cuite à la perfection. Son pot au feu de kimchi accompagné de tofu et de poitrine de porc est aussi un véritable régal.

Adresse : 26 Rue Tiphaine, 75015 Paris.

Plus 82 Paris, un salon de thé coréen à Paris 5

Plus 82 Paris est le premier salon de thé typiquement coréen installé dans la capitale française. Les deux gérants originaires de l’île de Jeju ont réussi leur pari, en ramenant un petit bout de la Corée à Paris.

La déco reste simple et raffinée. L’établissement se spécialise surtout dans le Bingsu, un dessert coréen à base de crème glacée, de haricot rouge, de lait concentré sucré de glace pilée ; le tout garni de morceaux de fruits, de biscuits, de matcha ou de poudre de sésame. Chaque bouchée est une explosion de fraicheur.

D’autres gourmandises s’ajoutent à la carte, pour ne citer que le pain en forme de poisson Bung-eo pain ou le cookie au matcha. Côté boissons, les amateurs de café ne seront pas déçus. La carte propose même du thé au yuza, un citron coréen et une version omija à la baie rouge coréenne.

Adresse : 11bis Rue Vauquelin, 75005 Paris.

DongNe Chicken dans le 1er arrondissement

Le DongNe Chicken est un restaurant coréen entièrement dédié au poulet. Le décor coloré représente les ruelles de Corée dans les années 1990, avec des tables en baril, une fausse cabine téléphonique et des façades en trompe-l’œil. La maison est surtout connue pour ses ailes de poulet juteuses servies avec du riz ou des frites et des dés de radis blanc vinaigrés.

Les autres spécialités de la carte méritent également le détour, notamment la brochette de sticks de pâte de riz et de saucisses de poulet So-tteok-So-tteok à la sauce pimentée sucrée, les mini kimbap ou la pâte de riz à déguster avec de la pâte de poisson.

Adresse : 51 Rue de Richelieu, 75001 Paris.