Le Cheval d’or, Paris 19  

Dans le 19e, vous découvrirez une adresse pas comme les autres où il est vivement conseillé de réserver avant de passer pour être sûr de goûter à l’ambiance du restaurant Cheval d’or. Considéré par beaucoup comme « the place to be », l’établissement séduit par sa cuisine franco-asiatique un brin audacieux qui nous fait assurément voyager. Décor chaleureux, minimaliste, un peu brut… on est vraiment sous le charme !  

Cuisine, Paris 9  

Une adresse bistronomique qui plaît par son esprit rétro ! Cela se ressent dès l’aménagement de sa terrasse avec du mobilier aux allures vintage. A l’intérieur, Cuisine a récemment fait peau neuve, et le décor est toujours soigné. L’architecte italien Federico Masotto a vraiment fait du bon travail. On s’y sent bien. Et à la carte, des plats généreux, bien présentés et parfois aux accents nippons, à déguster avec une belle sélection de vins, comme le rosé de L’Anglore.  

Le Maquis, Paris 18  

Derrière cette adresse branchée au 53, rue des Cloÿs, on retrouve Albert Touton et Paul Boudier, deux anciens du Verre Volé et du Chateaubriand. Un duo gagnant qui a réussi à transformer un bar à punks en un bistrot aux allures rétro, mais bien dans son époque. Sa façade rouge éveille la curiosité, pour se retrouver ensuite dans un décor façonné par du carrelage d’époque et quelques rappels de la couleur rouge sur les chaises et banquettes. Au menu, du poisson, des fruits de mer, des légumes, de la viande, des salaisons… il y a du choix et les plats sont un vrai délice.  

Rendez-vous sur le site officiel pour voter !