Disfrutar à Barcelone : l’établissement couronné meilleur restaurant du monde en 2024

Disfrutar a obtenu le premier prix du meilleur restaurant du monde pour cette année 2024. Oriol Castro, Eduard Xatruch et Mateu Casañas, des chefs qui ont déjà travaillé dans un hôtel trois étoiles au Guide Michelin ont créé ce lieu qui privilégie l'innovation culinaire. La présentation ludique des plats promet aussi une expérience culinaire inédite.

Asador Etxebarri à Atxondo : le restaurant espagnol à la seconde place

Asador Etxebarri, situé à Atxondo en Espagne, est réputé pour ses grillades exceptionnelles. Le chef Victor Arguinzoniz utilise des techniques de cuisson au feu de bois pour sublimer la saveur naturelle des aliments. Chaque plat, des fruits de mer aux viandes, est grillé à la perfection, offrant une expérience culinaire authentique qui met en avant la pureté des ingrédients.

Table de Bruno Verjus : un joyau culinaire au cœur de la France

Situé au cœur de Paris, le restaurant Table est un véritable bijou de la scène gastronomique française. Il a été classé troisième des World’s 50 Best Restaurants 2024. Fondé par le talentueux chef Bruno Verjus, l’établissement se distingue par son approche unique de la cuisine française qui allie tradition et innovation. Le chef utilise des produits frais et de saison pour créer des plats raffinés.

Diverxo à Madrid : la vitrine d’une cuisine audacieuse et créative

Une nouvelle fois, les restaurants espagnols démontrent leur originalité dans ce palmarès. Le chef du Diverxo, Dabiz Muñoz, est particulièrement imprévisible, une qualité qui se ressent dans sa cuisine où son imagination n’a aucune limite. Il embarque les clients du restaurant dans une aventure culinaire fabuleuse teintée d’influences asiatiques. Aviez-vous déjà goûté à la paëlla japonaise ? Voilà un plat à tester.

Maido à Lima : un temple de la cuisine Nikkei

À la cinquième place de ce classement des World’s 50 Best Restaurants 2024, le restaurant Maido séduit par sa cuisine Nikkei servie dans un cadre élégant. La fusion harmonieuse entre les traditions culinaires péruviennes et la culture japonaise se découvre idéalement à travers le menu dégustation. Le chef Mitsuharu Tsumura propose alors une dizaine de plats aux combinaisons originales, comme les ramens de calamars avec du chorizo amazonien.