2 semaines pour faire plaisir à vos papilles

En tout 937 restaurants participeront à ce rendez-vous. Ils sont répartis en fonction de leur carte : bar et cave à vin, bistrot et brasserie, cuisine contemporaine, haute gastronomie, cuisine internationale, cuisine de terroir, crêperie, spécialiste des plats de poisson, labellisé bio. Les prix vont de moins de 25 euros à plus de 100 euros. Cela fait maintenant 5 ans que Tous au restaurant rythme la vie gourmande des fins gourmets. La manifestation est organisée pour la première fois en 2010. L’auteur du concept ? Le chef multi-étoilé Alain Ducasse. Cette année, nous en sommes à la 6ème édition, laquelle est parrainée par la journaliste Julie Andrieu. Si l’année dernière l’évènement a attiré 500 000 participants, cette année on peut être assuré d’un nombre encore plus important dans la mesure où il se déroulera sur deux semaines (21 septembre au 04 octobre) et non plus 7 jours comme à l’accoutumée.

Le mythique « Votre invité est notre invité »

C’est le programme fétiche de Tous au restaurant. Le principe est simple : vous achetez un menu Votre invité est notre invité, le restaurant vous offre alors un deuxième menu Votre invité est notre invité. Le menu est composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert ainsi que d’un verre de vin de Bordeaux chez des établissements précis.

D’autres points forts

Le voyage culinaire en train, en partenariat avec iDTGV et les chefs « Châteaux et Hôtels Collection » est une expérience incontournable ! Et les vingt tables d’exception ne sont surtout pas à louper !