Ou-dejeuner vous a déjà fait part de l’imminence de l’un des plus gros évènements gastronomiques de France, à savoir Tous au Restaurant et son animation culte « Votre invité est notre invité » concrétisée par la formule « 1 menu acheté = 1 menu offert ». Cette année, nous sommes à la 5ème édition et le succès est d’ores et déjà au rendez-vous.
Un nombre de réservations qui explose et une large fourchette de prix
Pour 2014, les 1 500 établissements participant à Tous au Restaurant s’attendent à servir environ 450 000 couverts. Mais tout porte à croire que cet objectif sera vite atteint, voir même, le nombre de réservations pourrait vite s’envoler. À l’ouverture des réservations le 17 septembre dernier, les organisateurs ont recensé 80 000 menus réservés ! La table Alain Ducasse du Plaza Athéné lui affiche déjà complet, pour un menu proposé à 380 euros. Cette adresse fait partie des tables d’exception tout comme le Jules Verne ou encor le restaurant Pic. Au total, 20 restaurants appartiennent à cette catégorie prestigieuse avec des tarifs vertigineux (bien que l’offre permette de casser par 2 ce prix). Mais on vous rassure, il existe beaucoup d’enseignes qui servent des menus à moins de 25 euros.
Réservation uniquement en ligne
Pour rappel, seules les réservations effectuées sur le site de l’évènement sont prises en compte. Il existe des restaurants qui proposent la formule uniquement pour le déjeuner alors que chez d’autres, elle est disponible également au service du soir. À vous de choisir !
Photo :
A propos de l’auteur
Tomas
J’aime amuser et surprendre mes lecteurs ! Je carbure aux actus originales, celles du genre que vous vous empressez de partager sur les réseaux sociaux. Vous trouverez également parmi mes articles de drôles de faits divers, toujours en lien avec la nourriture, qui égaieront vos journées. Parce que le Monde n'est pas fait que de blagues et de gags, de temps en temps, je partage avec vous quelques sujets très sérieux
Votre mise à jour a bien été effectuée
Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultèrieurement ou contacter un de nos conseillers