De la fantaisie dans les couleurs  

Pour intégrer le thème de la licorne sur votre table,  vous pouvez tout simplement reprendre quelques codes reconnaissables de cette tendance, à savoir les étoiles, les perles et surtout les couleurs pastel et arc-en-ciel. Vous pourrez tester cette tendance avec les fameuses boissons licornes. Que ce soit un jus, un latte ou une limonade, osez l’explosion de couleurs avec différents colorants alimentaires.  

Les recettes sucrées se prêtent également très bien à ce thème, vos gâteaux et vos biscuits adopteront le rose, le bleu et le violet saupoudrés de vermicelles multicolores. La pâtisserie  s’amuse beaucoup avec cette tendance et vous pouvez en faire autant : pancakes à corne, glaçage en forme de licorne… le secret est de ne pas lésiner sur les couleurs.
 

Recette licorne salée  

Pour une recette salée, la couleur reste aussi de mise pour réussir un vrai plat licorne. Pour cela, pensez aux pâtes licornes. Le résultat est aussi joli qu’original, et séduit même les plus réticents. Pour colorer vos pâtes, il vous suffit de les tremper dans un bouillon de chou rouge. Selon le temps d’immersion, vous obtiendrez des pâtes allant du rouge au bleu foncé. Pour du rose, détrempez légèrement avec du jus de citron et le tour est joué.