Table Square de la Défense : découvrez qui seront présents
Tomas
il y a 4 ans
Le parvis de la Défense vu sous l’angle de la restauration haut de gamme. C’est l’idée maîtresse véhiculée par le Table Square avec ses trois pavillons étendus sur 4500 m², qui ouvrira ses portes courant avril 2020. Pour patienter avec plein de bonnes images dans la tête et la perspective d’une expérience culinaire vraiment riche, découvrez les enseignes qui inaugureront ce nouveau concept.
© Image par Bernadette Wurzinger de Pixabay
Le Daily Pic, d’Anne Sophie Pic
La
célèbre chef multi-étoilée Anne-Sophie Pic répondra présente au Table Square
avec son enseigne Daily Pic. Si on la connaissait surtout dans un
autre registre, elle présentera cette fois-ci un autre angle
gastronomique : le fast-food à la française, une cantine gourmande
savamment élaborée et régulièrement revisitée au gré des recettes de saison.
Tout comme pour les autres restaurants Daily
Pic, les commandes et les paiements seront en mode digital.
Eclipse, the Table bar
La bistronomie de qualité viendra aussi agrémenter l’offre du Table Square avec Eclipse de Georges Abi Aad. On pourra y venir à tout moment de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner, sans oublier l’afterwork. La cuisine, à la fois conviviale, simple et généreuse sera signée chef Cyril Boulet en collaboration avec le chef doublement étoilé Akrame. Le tout pour un tarif moyen de 38 euros.
Mersea
Avec cette enseigne style street food dédiée au poisson, le Table Square compte bien satisfaire son ambition de « transformer l’esplanade en terre de conquête de goût ». De la street food, oui, mais en version raffinée, sous les commandes du chef Olivier Bellin, doublement étoilé. Faites-y un petit tour pour déguster la truite, l’aiglefin et d’autres poissons provenant en majorité du territoire français.
Grillé
Pour goûter aux déclinaisons chics de la viande et des marinades, rendez-vous au Grillé, conçu par le trio Inaki Aizpitarte, Fréderic Peneau et Hugo Desnoyer. Au menu : agneau, poulet, bœuf, veau, et légumes mijotés au feu de bois, façon teppanyaki et au Döner. L’expérience à ne pas manquer : déguster la galette dürüm au veau IGP, le plat signature de la maison.
IT Trattoria
Cette célèbre enseigne italo-new-yorkaise poursuit sur sa lancée de mettre le beau et le bon à l’honneur avec sa nouvelle adresse dans ce nouveau temple de la gastronomie. Avec ses pâtes fraîches, ses pizzas, son bar à légumes et ses jus de fruits préparés à la minute ainsi que ses autres saveurs inspirées de la Botte, l’IT Trattoria saura ravir les amateurs de cuisine italienne. Un petit plus à l’IT Trattoria : il n’y a pas de service, mais un beeper avertira le client dès que sa commande est prête. Le but est de créer une ambiance propice au partage et à la convivialité.
Koedo
Pour
clôturer, la cuisine japonaise déjà très bien accueillie dans toute la capitale
sera aussi de la partie. Le Koedo,
premier ekiben-ya de France s’installera à la Défense avec des plats de qualité
à base d’ingrédients frais à déguster sur place ou à emporter. Au menu :
bentos, taiyakis, onigris, soupes miso et autres plats typiques, entièrement
cuisinés maison.