Expansion de Berliner Das Original : une nouvelle adresse à Strasbourg  

La chaîne de restauration rapide Berliner Das Original met à l’honneur le Döner Kebab. L’histoire de l'enseigne remonte aux années 70 lorsque Mehmet Aygün quitte son pays, la Turquie, pour Berlin où son oncle tient un restaurant. Venu pour y travailler, il a eu l’idée du concept du Döner Kebab : une pita garnie de délicieuses lamelles de viande grillées. Berliner Das Original a été fondé en 2018 dans le but de redonner ses lettres de noblesse à ce produit berlinois. 

 

Firat Akarsu, natif de Strasbourg, a voulu ramener en France les saveurs authentiques du kebab telles qu'il les avait découvertes en Allemagne et s’allie avec le groupe Brand Baker pour réaliser son projet. C'est ainsi que le premier restaurant Berliner a ouvert ses portes à Paris avant de conquérir plusieurs villes, comme Marseille, Lyon ou encore Lille.

 

Pour le plus grand bonheur des Strasbourgeois, un nouveau restaurant a également ouvert ses portes en plein cœur du centre-ville. Même si la zone foisonne d’offres en matière de restauration rapide, Berliner Das Original compte bien surprendre sa nouvelle clientèle avec ses kebabs à la berlinoise.  

Des kebabs authentiques à la façon berlinoise 

Le kebab artisanal de Berliner Das Original vise à recréer fidèlement le goût du kebab berlinois. Pour ce faire, l’établissement propose des recettes de broches minutieusement travaillées tout en adoptant une hygiène irréprochable. La qualité est également au rendez-vous avec des légumes frais préparés quotidiennement sur place, des sauces maison, du vrai pain boulanger ainsi qu’une viande de premier choix.

 

Au menu, on retrouve des formules à composer soi-même selon ses goûts. Vous pouvez choisir entre la pita, le bowl ou le wrap. Côté garniture, les options sont également variées : bœuf, poulet ou falafels de courgettes et fromage pour les végétariens. Viennent ensuite les légumes, la salade, le fromage frais et la sauce signature de la maison.

 

La carte comprend également des onion rings, des aiguillettes de poulet ou encore de la salade pour les petites faims. Au dessert, les cookies, les muffins et cheesecake citron apportent une agréable note sucrée. Pour déguster un bon kebab dans ce nouvel établissement, il faut compter environ 10 €.

 

Adresse : 33 Rue des Grandes Arcades, 67000 Strasbourg.