Retour sur les raisons de son retrait

En 2017, Sébastien Bras était un chef trois étoiles et officiait au Suquet à Lagulole dans l’Aveyron, un établissement qu’il a repris de son père. Ces trois étoiles, bien que source de satisfaction, sont aussi un lourd fardeau et une pression de tous les instants. Il décide alors de donner un nouveau sens à sa vie et de ne plus figurer dans le guide dès 2018.

Un come-back étonnant dans le fameux guide

Sébastien Bras apprend qu’il est de nouveau dans le Guide Michelin édition 2019, mais qu’au passage, il perd une étoile. Son étonnement, qu’il partage sur les réseaux sociaux, ne fait que passer. En effet, comme il l’annonçait déjà en 2017, sa cuisine se situe bien loin des étoiles et des stratégies du guide pour les accorder. Il cuisine pour le plaisir des fins gourmets et des amateurs de bonne cuisine, et cette passion est appréciée par ses clients. Il choisit de cuisiner sans pression, mais toujours avec passion et dans une perpétuelle recherche de l’excellence, sans que cette dernière soit évaluée par des étoiles.

Cette nouvelle ligne de conduite est appréciée par ses clients qui continuent à venir au Suquet pour apprécier les endives pochées au safran, la gaufrette de pommes de terre ou l’un des trois menus que propose le restaurant : les menus Aubrac, Balade ou Légumes.