Resto’Starter, la couveuse de restaurants
Tomas
il y a 5 ans
Belle initiative pour Resto’Starter qui s’affiche en tant que couveuse d’entreprises axée sur le domaine de la restauration. Cette grande première est aujourd’hui accessible à Bordeaux.
© Image par Olaf Bröker de Pixabay
Resto’Starter : une filiale d’Anabase Bordeaux
Partant du constat qu’un tiers des restaurants ferment trois ans seulement après leur ouverture, la couveuse d’entreprises bordelaise Anabase a décidé de s’associer avec La Peña Rive Droite pour accompagner les nouveaux acteurs. L’objectif est de leur offrir un cadre qui permettra de tester leur concept dans trois espaces différents.Tous les types d’établissements sont pris en charge : snacking, fast food, food truck, restaurant traditionnel… En intégrant la couveuse, les participants renforcent leur base entrepreneuriale, mais aussi leurs connaissances en cuisine. Rien qu’en 2018, 30 % des couvés ont réussi à créer leur entreprise.
Resto’Basik : une formation de 3 mois pour les débutants
Pour les personnes qui n’ont aucune connaissance dans le secteur de la restauration, mais qui souhaitent créer leur établissement, la couveuse a mis en place Resto’Basik. Ce centre de formation leur apprend les rudiments de la cuisine, les règles d’hygiène et prévoit des cours d’initiation à la gestion d’entreprise et à la communication.Après la formation, ceux qui le désirent peuvent intégrer la couveuse Resto’Starter pour tester leur futur restaurant en condition réelle d’exploitation et établir un business plan efficace.
À noter que Resto’Starter et Resto’Basik bénéficient du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et de l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie).