Le McCrispy de McDo

Le McCrispy est un produit signé McDonald’s, le leader de la restauration rapide en France et dans le monde. Derrière cette appellation attrayante se cache un sandwich relativement faible en calories, mais riche en protéines. À base de farine de blé et de poudre de pomme de terre, le potatoe bun accueille un filet de poulet pané tendre et croustillant. La salade verte apporte une note de fraîcheur.

Pour la sauce, l’enseigne américaine mise sur le subtil mélange de la moutarde avec le miel. Il faut savoir que la recette du McCrispy varie d’un pays à un autre. En France, il présente environ 495 kcal, contre 937 kcal pour le Beef BBQ 2 viandes et 868 kcal pour le Big Tasty.

Le double cheeseburger de Burger King

Bien qu’il soit relativement généreux, le double cheeseburger de Burger King n’est pas si calorique qu’on le pense. Il s’avère que ce sandwich contient 460 calories pour 27 grammes de protéines.

La composition reste assez simple et le mode de cuisson fait toute la différence. Les deux steaks sont grillés à la flamme avant d’être garnis de tranches de cheddar fondues. Ils sont ensuite accompagnés de quelques rondelles de cornichon, de ketchup et de moutarde ; le tout dans un pain aux graines de sésame.

Quelques astuces pour minimiser l’apport calorique

En parcourant la carte d’un fast-food, il n’est pas toujours facile de résister à l’appel de certains produits. D’après la coach minceur Amber, les frites en portion enfant présenteraient moins de 100 calories. Vous évitez ainsi d’exploser le compteur pour la journée. Bien entendu, les sodas et les boissons sucrées sont à bannir.

Par ailleurs, si vous avez besoin d’un dessert, oubliez les crèmes glacées et les pâtisseries. Pour garder la ligne, privilégiez plutôt le bol de salade de fruits ou la compote proposée dans le menu enfant. Chez McDonald’s, le dessert le moins calorique du menu est le P'tit glacé à la fraise qui ne compte que 46 kcal.