La traque en un clic

Désormais, il est possible aux utilisateurs de Lose It! de connaitre les calories que contiennent leurs assiettes, rien qu’en prenant une simple photo. Surprenant, non ? Fini donc les corvées où vous devez entrer un par un les données concernant chaque élément de votre assiette avant d’obtenir les chiffres et de manger.

Grâce à une base de données d'environ 100 000 photos, Snap it va détecter automatiquement le nombre de calories que vous allez ingurgiter pendant votre repas. Bien évidemment, vous devez effectuer quelques ajustements comme le volume ou la quantité, mais cette nouvelle fonction facilite grandement l’utilisation de l'appli Lose It!. Bien que l’application soit encore dans sa version beta, les développeurs estiment que le taux d’erreur compris entre 3 et 13 % montre qu’ils sont sur la bonne voie.

Le calcul des calories, plusieurs applis en proposent

Lose It! n’est pas la seule application de ce genre. Il existe aussi d’autres applications comme MyFitnessPal, FatSecret, Im2Calories (développé par Google)… qui le talonnent de près. C’est d’ailleurs un marché en très forte progression, surtout dans des pays comme les États-Unis, la France et l’Allemagne où on lutte ouvertement contre l’obésité. En parallèle, on retrouve les scanners moléculaires comme SCiO ou Tellspec qui peuvent analyser chaque aliment en profondeur pour connaitre ses composants et la quantité de calories qu’il contient.