Pas de ketchup sur le hot-dog selon Obama !
Tomas
il y a 8 ans
Le dossier ketchup et toute son histoire refont surface aux États-Unis après la position radicale du président américain sur la question. Mais qu'est-ce qui ne va pas avec ce condiment ?
© Pixabay
Un problème avec le ketchup ?
Toute cette histoire a commencé quand le président américain Barack Obama avait déclaré devant des millions d’Américains que seuls les enfants de moins de 8 ans mettent encore du ketchup sur leur hot-dog. Pour lui donc, il est hors de question de le faire. Il vaut mieux choisir de la moutarde. Cela dit, on peut supposer d’après l’interview que c’est le mélange hot-dog et ketchup qui ne lui convenait pas, et non le ketchup.Ketchup ou pas, à vous de choisir !
C’est une très bonne question, surtout qu’il n’y a pas vraiment de raison de le faire. Aux États-Unis, à une certaine époque, cette sauce a même failli être reléguée au rang de légume et autorisée massivement dans les écoles. Si l’on se penche sur la recette de base (tomate, vinaigre, sucre, sel), c'est une sauce plutôt goûteuse qui se marie très bien avec beaucoup de plats, qu'il s'agisse de viande ou de friture.Pour en revenir au hot-dog, c'est plutôt une question de choix. D'ailleurs, presque dans toutes les enseignes de restauration rapide qui proposent du hot-dog à la carte, on retrouve à la fois du ketchup, de la moutarde et de la mayonnaise. On peut même aller plus loin avec le ketchup et l'agrémenter de différentes façons, avec de l'oignon, des herbes aromatiques, etc.