Opération Love Baguette : 2e édition à ne pas manquer
Tomas
il y a 6 ans
Love Baguette est une levée de fonds à l’initiative de l’association AIDES. Cette opération qui met à contribution les boulangers de France prévoit sa seconde édition du 5 au 15 octobre 2018. L'occasion pour tous de faire un geste citoyen.
© Love Baguette officiel
Petit rappel sur l'opération Love Baguette
Du 5 au 15 octobre prochains, toutes les boulangeries de France sont invitées à créer des baguettes en forme de ruban pour rappeler celle du ruban rouge, symbole de la solidarité vis-à-vis des victimes du SIDA ou du VIH. Ces baguettes spéciales sont revendues à 2 euros, dont la moitié est reversée à AIDES pour soutenir cette association dans sa lutte contre le VIH.Les boulangers qui souhaitent se rallier à la cause pourront s’inscrire sur le site de l’événement jusqu’au 20 septembre. Tout en faisant un geste en faveur de la cause, ces artisans se font connaître d’une autre manière dans la mesure où les boulangeries participantes sont référencées sur le site de l’opération, sur les réseaux sociaux et dans la presse. Ces professionnels se verront également distribuer un kit de promotion constitué de goodies, d’emballages et d’affiches de promotion. Pour l’association, il n’est pas question de faire payer des frais supplémentaires à ces artisans.
Pourquoi cette initiative ?
Le principal objectif de Love Baguette est de trouver les fonds nécessaires pour identifier les personnes porteuses du virus, mais qui n’en ont pas connaissance. Grâce aux kits de dépistage, l’association fait un pas vers l’atteinte de son objectif final : mettre fin au sida d’ici 2030.L’intérêt d'une telle campagne est aussi de faire participer les citoyens à la lutte à travers un geste du quotidien : l’achat d’une baguette. L’association et les organisateurs de l’événement ne manquent pas de rappeler que chaque jour en France, 28 millions de baguettes sont vendues. Durant les 11 jours que dure l’opération, l’attente est de pouvoir récolter 300.000 euros (contre 80.000 euros récoltés lors de la première édition en 2017, grâce à un millier de boulangers participants).