Une nouvelle corde à l’arc de Mauro Colagreco  

Ces dernières années, le restaurant Mirazur installé à Menton, dans les Alpes-Maritimes, ne cesse de faire parler de lui. La réputation de sa cuisine est sur toutes les lèvres et dépasse largement les frontières du pays. Derrière ce succès grandissant, le chef italo-argentin Mauro Colagreco s’est forgé une renommée exceptionnelle. Il a d’ailleurs décroché une troisième étoile au guide Michelin en début d’année.

Tout récemment, le traditionnel classement des 100 chefs du magazine Le Chef le place en première ligne pour l’édition 2020. La différence par rapport à la multitude de classements qui existent déjà dans le monde, c’est que ce sont les chefs eux-mêmes qui élisent celui qu’ils estiment incarner le mieux la profession. C’est donc une très belle distinction et une véritable reconnaissance.
 

Le top 5 du classement des 100 chefs  

1- Mauro Colagreco
2- Christophe Bacquié
3- Arnaud Donckele
4- Emmanuel Renaut
5- René Redzepi  

Ce classement a été établi suite à la consultation de 569 chefs doublement ou triplement étoilés. Outre Christophe Bacquié qui occupe la seconde place et qui accueille les gourmets dans son restaurant du Var, à l’Hôtel & Spa du Castellet, un autre Français figure dans le top 10. Il s’agit du chef Laurent Petit, trois étoiles au guide Michelin.