Gucci Osteria  

Le 9 janvier dernier, la maison de mode et de couture Gucci a inauguré le Gucci Garden au sein du Palazzo della Mercanzia de Florence, occupé autrefois par le Gucci Museo. Majestueusement dressé sur la Piazza della Signerai, le bâtiment a fait peau neuve et accueille désormais le nouveau temple du bon goût italien : le restaurant Gucci Osteria, avec le meilleur chef du monde et triplement étoilé Massimo Bottura aux commandes. Le côté déco et design a été confié au directeur de création de la maison Alessandro Michele. Tout a été expressément pensé pour refléter le luxe et l’esprit Gucci, allant des murs verts et des banquettes en velours dans les tons vert d’eau, jusqu’à la vaisselle fleurie.  

Revisiter les spécialités italiennes, avec une touche d’exotisme  

Le menu proposé au restaurant Gucci Osteria est intégralement conçu par le chef italien Massimo Bottura qui s’est beaucoup inspiré de ses voyages aux quatre coins du globe. Bien évidemment, les grands classiques de la cuisine italienne, tels que le risotto au champignon ou le tortellini au parmesan sont servis dans ce nouvel établissement. Des mets plus exotiques sont également au menu, pour ne citer que la brioche farcie au porc qui est un clin d’œil à la cuisine chinoise, le hamburger servi dans un carton aux couleurs de la marque Gucci, ou les tortillas péruviennes.  

Massimo Bottura, un chef à succès  

Massimo Bottura est un chef italien qui a su se faire un nom dans le monde de la gastronomie. Il est en effet à la tête du restaurant Osteria Francescana de Modène, triplement étoilé par le Guide Michelin. En 2016, l’établissement a également obtenu le titre de meilleur restaurant du monde, dans le classement Fifty Best. Massimo Bottura a aussi lancé en 2015 la cantine Refettorio où des chefs de renom viennent cuisiner des invendus et des excédents alimentaires afin de proposer des repas gratuits aux personnes démunies. En décembre 2017, il a également annoncé son souhait de réaliser le même concept en France, dans les cryptes de l'église de La Madeleine.