À découvrir à Lisbonne  

Lors d’un voyage à Lisbonne, attendez-vous à du poisson et des crustacés à foison dans votre assiette. Parmi les plats les plus emblématiques de la ville, on cite le « bacalhau à Brás ». C’est la fameuse morue à la portugaise composée de morue émiettée, de pommes de terre râpées, d’oignons frits liés avec des œufs battus, le tout décoré d’olives. Outre les plats à base de produits de la mer, un autre plat éveille la curiosité, le « bife à café » ou steak au café.  

Les Lisboètes sont de bons vivants et partout où vous irez, vous trouverez toujours un coin pour manger. La cuisine de rue est foisonnante. On peut goûter aux fromages et charcuteries locaux dans les vieux kiosques réhabilités ou découvrir des encas typiques comme le sandwich bifana au porc grillé et les croquettes de morue. En guise de boisson, on trouve la liqueur ginjinha partout.
 

Les adresses incontournables à Lisbonne  

La longue histoire culinaire de Lisbonne est sans aucun doute un atout décisif dans sa nomination dans le sondage de National Geographic. Le Confeitaria Naciona par exemple est la plus ancienne confiserie de Lisbonne. Tout aussi prestigieuse, Fabrica dos pasteis de Belem est vivement recommandée pour manger d’authentique pasteis de nata.  

Pour les amateurs de bonne cuisine, la cité portugaise compte également de nombreuses adresses incontournables, dont VDB Bistronomie. Le restaurant propose une cuisine fine avec des produits bio et de saison. Plus touristique, le Mercado da Ribeira est un immense food court aménagé dans un hall historique datant de 1882.