Formule petit-déjeuner français et baguette

Depuis le 26 octobre, vous pouvez trouver dans les McCafé une formule de petit déjeuner complet typiquement français à 3,50 euros et comprenant : Une boisson chaude au choix (expresso, ristretto, café allongé, thé ou chocolat chaud), Deux petits pains fuselés fournis par Château Blanc (filiale du groupe de boulangerie industrielle Holder, également propriétaire de l’enseigne Paul),  Un pot de confiture au choix fabriqué dans les Pyrénées (abricot roussillon, framboise, marmelade d’orange amère), Une plaquette de beurre fabriquée par la Coopérative Isigny Sainte-Mère (Isigny AOP). Par ailleurs, un sandwich à la baguette devrait intégrer la carte McDo dans le second semestre 2012.

La France gastronomique chez Mc Do
Avec l’introduction de ce sandwich bien français, McDo continue à étoffer ses offres en France. Une démarche qui prend ses racines en 2004, année de lancement des espaces McCafé. Ces derniers ont permis à l’enseigne dans un premier d’intégrer le segment du petit déjeuner puis dans un second de s’y imposer. Sept ans après, le réseau français des McCafé compte 130 établissements. Certes, on n’est encore bien loin des 1.206 établissements McDo mais l’enseigne est optimiste pour la suite de l’aventure puisqu’elle projette  250 à 300 ouvertures de McCafé d’ici à 2013. Notons que dans ce secteur, le principal concurrent de McDo n’est autre que Starbucks, le numéro un mondial des salons de café. Starbucks, qui concentre ses implantations en centre-ville, possède 65 établissements en nom propre sur le territoire français, dont 44 sont localisés à Paris.

Le burger M

En marge des petits déjeuners et des sandwiches, sachez que le burger du moment chez McDo – en édition limitée- se nomme le M (pain doré cuit sur pierre, viande de bœuf hachée et assaisonnée, salade, rondelles de tomates fraîches, tranche d’emmental français affinage de tradition). Photo :