Mac Do teste le service à table
Hélène
il y a 13 ans
Les restaurants Mc Donald's testent le service à table afin de libérer les files d'attente.
© Mc Donald's
La restauration rapide connaît en effet un grand succès,
Malgré un nombre raisonnable d'employés, l'attente reste inévitable pour proposer à la clientèle des produits frais et chauds. Même si l'attente est tout à fait raisonnable, les restaurants Mc Donald's pensent avant tout au confort de leur clientèle, il vaut mieux en effet patienter assis, cela évite aussi des files d'attente interminables.
En effet, les clients se présentent en règle général aux mêmes horaires, les heures de "pointe" durent environ 3 - 4 heures, c'est pour optimiser ce laps de temps que les dirigeants ont mis ce système de service en salle en place.
Aux vues de ce succès et des réactions positives de leurs clients, d'ici la fin 2011, il sera probablement décidé d'étendre cette expérience aux 1200 établissements.
Le service en salle convient en effet à tout le monde, aux restaurants rapides
Car c'est parfois rédhibitoire de voir cette file d'attente lorsqu'on arrive et les clients se découragent et préfèrent tourner les talons. Désormais une solution a été proposée et s'avère être la réponse objective à une fréquentation grandissante.
Comment cela fonctionne ? Les clients commandent et payent à la borne électronique , ces commandes sont prises en charge en amont , les clients choisissent ensuite où ils souhaitent être servis et selon leur choix, ils pourront être servis ensuite à table. C'est réellement une initiative réactive et dynamique, c'est ce qui fait la force de Mc Donald's, de toujours se remettre en question de manière à proposer un service toujours plus efficace.