Des rumeurs devenues outil marketing

Une simple phrase qui a suffit à nourrir une spéculation massive sur le retour de Burger King en France. Le lieu d’implantation a même été avancé : la gare Saint Lazare. Le buzz a été immédiat sur la toile, l’information ayant été relayée par une quantité monstre de blogs et de webzine. Cette « intox » à propos du come back de Burger King  a servi d’outil marketing à l’enseigne de Kebab Our dont l’établissement est situé à proximité de la gare Saint Lazare.

Opportunité de faire le buzz

Ainsi, à l’occasion de la promotion de la sortie de son nouveau sandwich baptisé Whoopour, Our a imaginé une suite au slogan « Vous êtes restés sur votre faim le 21 mars ?  ». Si oui, il suffira de vous rabattre sur le Whoopour car « Pour vous, Our a créé le Whoppour ».  Le message est lancé « Avec le Whoppour, Our vous console du lapin posé par Burger King ! »

Composition

Pure coïncidence ou non, on relèvera que la recette du Whoopour rappelle sensiblement la mythique Whooper du roi du burger. Le Whoopour est exceptionnellement proposé à 4,90€. En tout cas, Damien Schmitz a saisi là l’occasion de s’offrir un éclatant coup de marketing  pour braquer les projecteurs sur son enseigne de kebab encore en phase d’exploration du marché. Associée une offre promotionnelle au come back d’une enseigne légendaire, voilà une excellente stratégie qui marquera les esprits !