A noter que fin 2011, Francesca comptait 88 restaurants dans le monde avec 80 implantés en France.

Le nouvel établissement

Il se déploiera sur 100m², sera situé  dans une rue légendaire de la capitale anglaise, Baker Street.  Il sera constitué de deux espaces d’accueil conformément au nouveau concept de l’enseigne créé par les agences Zest et 4uatre. Cette nouvelle identité est d’ailleurs expérimentée dans prés de 10 restaurants Francesca avant de décider si elle sera appliquée dans tous les établissements du réseau. Pour en revenir au Francesca de Londres, les clients y trouveront toute la gamme de produits qui fait la réputation de l’enseigne ailleurs : des plats italiens et siciliens (lasagnes, antipasti, soupes, desserts, salades…),  dont les recettes traditionnelles ont été revisitées par  Francesca Albanese-Arbogast, créatrice du concept.

Une carte étoffée en permanence

L’enseigne poursuit à Londres son objectif de diversification notamment, en servant quel que soit le moment de la journée. Ce service permanent sera assuré par l’espace épicerie ouvert pendant les heures creuses. Toujours dans cette optique de diversification,  la carte sera davantage étoffée avec le temps. Francesca table sur 10 à 15 ouvertures en licence de marque pour cette année.