Un encas qui a coûté la coquette somme de 1 225 dollars soit 835 euros

Alors que le kebab est souvent considéré comme la formule pas chère, Andy Bates s’est donc proposer de rehausser cette image emprunt d’humilité. Il nous a prouvé que les plats les plus modestes  et les plus ordinaires peuvent être transformés en un véritable chef d’œuvre dont l’acquisition fera sans doute mal (ou pas) au portefeuille. Idée farfelue, excentricité, désir de se distinguer ou tout simplement envie de démontrer que tout a une valeur ? Selon le chef cuisinier, il a fallu un temps monstre pour « dégoter » les meilleurs ingrédients à intégrer dans cette luxueuse recette. De quoi en être fière  une fois le travail de maître achevé !

Verdict final

Nos palais gustatifs auront l’occasion de découvrir dans ce kebab de chef  une épaule d'agneau de lait des Pyrénées, des tomates cœur de bœuf, de la feta, du piment du Chili, de l’huile d'olive Laudemio, des pommes de terre vitelotte, des feuilles d'or comestibles, du safran et même du champagne Krug. Bien entendu, la composition comprend les éternels releveurs de goût et les ingrédients classiques du kebab que sont l’ail, le citron, la menthe, le cresson, la salade, le concombre et le yaourt pour la sauce.

Dégustation

Le met a ensuite été présenté à un goûteur spécial puisque celui-ci détient  le record du monde de donuts ingurgités. Pour lui, ce kebab hors de prix est tout simplement "kebabalicieux". Il déplore cependant  l'absence de sauce pimentée. Rien que ça !