Souvenez-vous, vous avez toutes et tous, un jour passé, acheté à manger, glaces ou hot-dog, dans ces fameux camions ambulants.


Mais lassé par cette image et pour répondre à une certaine clientèle, des restaurateurs se sont lancé un nouveau défi ; celui de proposer une réelle gastronomie mais...cuisinée dans un camion et à emporter. Une idée plutôt originale et qui semble séduire les New Yorkais surtout ceux de Manhattan, quartier où se sont installés la plupart de ces nouveaux restaurateurs ambulants. Lancé il y a déjà quelque temps à Portland et à Los Angeles, ce type de restauration attire en revanche la foudre des glaciers...

Car ces « camions gourmets » vendent en effet des menus bien plus équilibrés et appétissants que les typiques fast food.

Ainsi, vous pouvez déguster des petits pains aux carottes, des macarons au citron, des glaces à la confiture de lait et à la fleur de sel, ou encore des côtelettes panées dorées et croustillantes! Aujourd'hui, une quinzaine de ces camions travaillent désormais à New York, soit moins de 10 % du marché de la restauration ambulante. Un phénomène qui risque bel et bien de se développer très rapidement et, qui sait, pourrait, un jour prochain, traverser l'atlantique!