Une carte davantage étoffée

Un enrichissement de la carte de McDo extrêmement symbolique doit-on dire car en épousant les habitudes de consommation des français, elle tend à se débarrasser de son image de « symbole de l’American Ways of life ». L’objectif étant de s’adapter à la culture locale et non d’imposer une culture d’ailleurs aux consommateurs locaux. Ainsi, le numéro 2 mondial du burger dévoilera le 18 avril prochain le McBaguette, premier burger en pain baguette. Ce nouveau produit sera dans  la carte des restaurants de la chaîne pendant 6 semaines environ, le temps  de tester sa popularité. Si un quart des 1,7 million de commandes quotidiennes porte sur le McBaguette alors il y a fort à parier que ce burger frenchi soit définitivement inscrit dans le carte de l’enseigne dés la rentrée prochaine. Tout dépendra donc de l’accueil du public.

Les ingrédients

A savoir que le pain baguette sera fourni par la société Panavi Vandemoortele qui sortira tout droit de son usine de Chatellerault à Vienne. En dépit de cette « origine », d’après Mc Donald’s, il s’agit d’une baguette bien croustillante à la saveur typique comme  l’apprécient les Français. Aucune différence ne se fera sentir entre le nouveau sandwich  et les burgers traditionnels préparés avec des pains ronds. Le McBaguette est composé de viande de bœuf, de batavia, d’une sauce moutarde à l’ancienne et d’emmental affiné. Et à noter au passage que les bornes de commande en ligne Mc Donald’s se généralisent avec au mois de mars l’équipement des restaurants de Nice Jean Médecin, Nice Lingostière, Nice TNL, Villeneuve Loubet, Cagnes Sur Mer, St Nazaire et Vélizy.