Un encas à la fois gourmand et énergétique

Encas très populaire aux États-Unis et au Canada, le « peanut butter and jelly » ou PB & J est un sandwich facile à faire. Il est aussi très énergétique, car riche en sucre, graisses, protéines et sel, d’où l’engouement des sportifs de haut niveau de la NBA.

Cette douceur gourmande a été introduite dans le cercle sportif lors de la saison 2007-2008 par le biais de Boston Celtics, précisément lorsque Kevin Garnett a intégré l’équipe. Suite à une petite faim, lui et un de ses coéquipiers ont mangé un PB & J avant de monter sur le terrain. Coïncidence ou pas, l’équipe a réalisé un super match, d’où l’accord du préparateur physique pour que l’équipe mange ce sandwich avant chaque partie. Résultat, les Celtics sont à nouveau champions alors que le dernier titre datait de 1986 pour le club. Cette nouvelle se répand vite, et depuis, le PB & J est devenu une potion magique au sein de la NBA.

La recette du sandwich

Ingrédients pour un sandwich peanut butter and jelly :
- 2 tranches de pain de mie
- 2 cuillères à café de beurre de cacahuète
- 1 cuillère à café de confiture de fruits rouges

Préparation

1- Tartinez généreusement les tranches de pain de mie avec le beurre de cacahuète pour créer une couche imperméable.
2- Mettez de la confiture sur le côté déjà tartiné de l’une des tranches
3- Assemblez les deux tranches en sandwich avant de déguster.

Évidemment, on peut trouver d’autres variantes avec du beurre d’amandes et d’autres confitures. Fait maison, c’est encore mieux !