Championnat de France de Barbecue: 23 et 24 juin 2018
Tomas
il y a 6 ans
Au sud de la France, plus précisément aux Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale de la Camargue, se déroule un sport bien particulier : le Championnat de France de Barbecue. Les 23 et 24 juin prochains, les participants s’en donneront à cœur joie et n’auront pas peur de la chaleur.
© Pixabay
Une ambiance conviviale chez les participants
Cette année, le Championnat de France de Barbecue en est déjà à sa sixième édition. Derrière les fumées, beaucoup de rigolade. L’an dernier, les noms des équipes nous avaient fait sourire : équipe mère poule, les smokings cochons ou encore les BaBaQool… Mais au-delà de cette ambiance bon enfant, ce championnat est un évènement bien sérieux pour les participants et leurs supporters. D’après eux, il en faudra beaucoup pour supporter la chaleur du soleil et des réchauds, ainsi qu’un bon esprit d’équipe. Certains ont même eu recours à des entrainements intensifs chez eux. Loin de la simple grillade de saucisse, le niveau est également élevé pour la préparation des recettes.Quelles sont les règles et comment participer ?
Pour le championnat, formez une équipe de 4 personnes maxi, sans oublier un coach, et choisissez une ou trois catégories selon la viande que vous voulez travailler (poulet, porc, poisson, etc.).Il existe aussi une catégorie dessert et une autre qui se concentre sur un mode de cuisson en particulier. Il s’agit de la catégorie fumage. Elle nécessite notamment une grande technique et demande un temps de cuisson bien plus long. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement et téléchargez le règlement. Il n’est pas trop tard pour vous inscrire dans l’une des 3 catégories principales : barbecue, fumage et pizza.