L'ambiance d'un restaurant influencerait nos choix de plats
Tomas
il y a 6 ans
Une étude internationale révèle une nouvelle fois le pouvoir de la musique dans le secteur CHR (Cafés Hôtels Restaurants). L’ambiance créée par une musique de fond spécifique influence les choix de consommation des clients.
© Pixabay
Une histoire de tempo
Les effets de la musique sur le comportement du consommateur intéressent les chercheurs depuis toujours. En 1993 déjà, David Kim et Charles S. Areni de l’Université du Texas Tech démontraient que le style de musique envoyé dans un magasin de vin avait une incidence sur les choix d’achat.Dans les résultats de cette étude mettant en commun le savoir de chercheurs venant des universités de la Floride, de la Louisiane et de Suède, il s’avère que le volume de la musique influe sur les commandes dans les restaurants. Avec une musique à faible volume, le client se tourne vers les aliments sains, car cette musique est perçue comme relaxante. En revanche, une musique forte stresse les clients qui se dirigent alors vers la junk food, une nourriture qui rassure.