Trophée du Meilleur livre de cuisine au monde  

La 23e édition des « Gourmand World Cookbook Awards » s’est déroulée à Yantai, en Chine, les 26 et 27 mai 2018. Le livre “Cuisine, Leçons en pas à pas” avait conquis le jury présidé par le fondateur de l’évènement en personne : Édouard Cointreau.  

Choisi dans sa catégorie parmi des livres originaires de près de 77 pays, cet ouvrage sorti en 2017 aux Éditions du Chêne a sûrement plu pour sa grande précision dans les détails de ses recettes. C’est une autre bonne nouvelle pour le chef français qui a déjà un palmarès et une carrière remarquable. En effet, Guillaume Gomez n’est pas le cuisinier des présidents français pour rien, il doit sa renommée à sa grande maitrise. Il a auparavant été décoré meilleur ouvrier de France et chevalier de l’Ordre du mérite agricole.  

Les Gourmands Awards, une grande compétition

L’esprit des Gourmands Awards s’inspire des Jeux Olympiques. En chiffres, ce grand évènement voit la participation de 215 pays et régions, 100 catégories de concours pour la cuisine et 30 pour les boissons. La culture culinaire mondiale est mise à l’honneur dans son sens le plus large, et les organisateurs s’ouvrent à toutes les tendances modernes. Lors des  Gourmand World Cookbook Awards, les livres imprimés, mais également numériques, sont pris en compte ainsi que les émissions culinaires.