Le petit-déjeuner en dehors du domicile séduit les Français
Tomas
il y a 7 ans
On dit toujours que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Sauf que tout le monde n’a pas le temps de s’attabler devant un café fait-maison et quelques viennoiseries avant de partir au travail. Les Français sont, de ce fait, de plus en plus nombreux à prendre leur petit-déjeuner dehors.
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Le virus gastronomique se
propage
Selon un récent sondage,
la fréquentation des restaurants commerciaux est montée en flèche depuis
l’année dernière. L’étude a été effectuée sur 14 000 consommateurs, et
consistait à suivre leurs habitudes de restauration. Le nombre de personnes qui
prennent leur petit-déjeuner en dehors de chez elles a augmenté de 5 % en
quatre ans. Ce rendez-vous matinal représente 14 % de la fréquentation
journalière en restauration commerciale en 2016. En chiffres, cela se résume à
environ 760 millions de petits-déjeuners enregistrés en 2016, dont 60 % recensé
entre 8 et 11 heures du matin. D’ailleurs, les établissements ont avoué avoir
profité de cette révolution pour connaître une hausse de fréquentation de plus
de 10 %, pour ne citer que la Mie Câline et la Brioche Dorée.
Une tendance bien adoptée
Après l’adoption de la
restauration rapide, les Français continuent d’opérer un énorme changement dans
leurs habitudes alimentaires. Les restaurateurs ont fini par les séduire et les
attirer dans leur filet. Et cela va crescendo, surtout face à l’expansion des
coffee shops, des boulangeries et des sandwicheries. De plus, avec
l’aménagement d’un salon de thé dans ces établissements, la vente à emporter
perd un peu de sa notoriété en faveur des espaces de dégustation. De plus en
plus de Français saisissent l’occasion de s’y attabler pour savourer leur
petit-déjeuner, un peu comme à la maison.