Le tour du monde des petits-déjeuners

Ce restaurant atypique se trouve dans le quartier de Shibuya, à Tokyo. Comme le nom du restaurant l’indique, World Breakfast Allday ne propose dans sa carte que des petits-déjeuners. Et pour ne pas faire de jaloux, les plats ne se limitent pas qu’au Japon, mais dans le monde entier. En ce moment, on y trouve les spécialités d’une vingtaine de pays. Le restaurant affirme qu’il ne va pas s’arrêter là et que son équipe continue d’étudier les spécialités venues d’ailleurs.

La décoration est à l’image des plats, beaucoup de couleurs et des objets éclectiques ramassés aux quatre coins du monde. Outre le plaisir de régaler ses clients, l’enseigne s’est donnée comme mission de préserver les recettes du petit-déjeuner dans un maximum de pays, vu que de moins en moins de gens en prennent ou en préparent pour gagner du temps le matin.

Les restos au concept à la mode

L’objectif n’est plus tourné exclusivement vers l’art culinaire ou la satisfaction des appétits, mais de plonger les consommateurs dans un univers à part entier en les déconnectant complètement de la réalité le temps d’un repas. On retrouve par exemple les restaurants nudistes, les restaurants suspendus dans le vide ou les restaurants sous-marins… Ceux qui veulent du dépaysement ont largement le choix.