On le voit chez Mc Donald’ s avec son Mc Café, on peut l’expérimenter chez Subway, on le constate chez KFC et on le note chez Class’ Croute. Pour ne citer que ces chaînes…

Cette offre de petit-déjeuner

Ces établissements rendent service à ceux qui n’ont pas le temps d’en prendre chez eux. Car si on sait que ce repas du matin est capital pour les personnes souhaitant surveiller leur ligne, il est en revanche moins connu qu’il constitue une protection pour les hommes contre les maladies cardiovasculaires.

Une étude américaine

Elle a été réalisée de 1992 à 2008 sur quelque 27 000 individus de sexe masculin compris dans une tranche d’âge de 45-82 ans a récemment dévoilé ses résultats : les hommes qui font l’impasse sur le petit-déjeuner présentent 27 % plus de risque de s’exposer à une crise cardiaque ou à une insuffisance coronarienne. Ce constat concerne surtout les hommes qui ont sauté leur petit-déjeuner quand ils avaient entre 25 et 35 ans en raison d’une activité professionnelle trop prenante.

Les raisons

D’après les explications de la chercheuse qui a dirigé l’étude, Leah Cahill, les hommes qui partent au travail le ventre plein ne grignotent que très rarement jusqu’à l’heure du déjeuner. En clair, ils ont un régime alimentaire plus équilibré, gage d’une excellente prévention contre les maladies cardiovasculaires. Hommes, dorénavant, ne sautez plus votre petit-déjeuner !

Les enseignes de restauration à la rescousse

Et si vous ne pouvez vous « acquitter de cette obligation alimentaire », il existe sûrement sur votre trajet un établissement proposant un petit déjeuner. La boulangerie Marie Blachère par exemple est généralement implantée dans les zones d’activités commerciales et industrielles. En revanche, Pomme de Pain ou Brioche Dorée ou encore Paul sont généralement situés en centre-ville ou dans les zones résidentielles.