Le melon, une alternative vegan à la viande
Tomas
il y a 6 ans
Le secteur gastronomique est en perpétuel mouvement et les tendances donnent lieu à de nouvelles inventions tantôt insolites tantôt ingénieuses. Un restaurant de New York a récemment fait le buzz avec sa viande vegan qui est en réalité du melon transformé.
© Pixabay
Adieu soja, place au melon !
L’honneur revient au restaurant Ducks Eatery, un établissement new-yorkais du Lower East Side qui a inventé une alternative vegan à la viande. Elle est à base de melon pelé, coupé en deux, séché, fermenté, fumé puis cuit lentement. Le fruit passe ensuite à la déshydratation, puis séché à nouveau pour avoir la texture de la viande. Il faut deux longs jours et de nombreuses étapes laborieuses pour la préparation de la viande-melon fumée, mais le résultat en vaut la peine. Le résultat est vraiment bluffant ! On aurait même l'impression de déguster du magret de canard, rien que ça !Des alternatives vegan dans un restaurant carnivore
Dans ce restaurant américain, les burgers sont garnis généreusement de viande-melon bien fumée, juteuse à souhait et savoureuse. L’établissement a tenu à prouver qu’il est possible de proposer des plats végétariens et vegan sans pour autant renoncer à la viande. On ne peut que saluer l’initiative de ce restaurant qui sait mettre tout le monde d'accord.En France, on a aussi d'autres alternatives à la viande dans les restaurants vegan et végétariens. Des recettes à base de tofu, de légumineuses, un peu de fécule de maïs ou de manioc… et on oublie facilement la vraie viande.