Le bibimbap : une recette avec plusieurs versions

Riche, doux, savoureux et coloré, le bibimpap est un plat typiquement coréen. En réalité, il n'y a pas qu’une seule recette unique de bibimbap. Il existe autant de versions que de créateurs de ce plat venu d'ailleurs.

Le plat peut être revisité au gré des saisons et des humeurs : végétarien, aux crevettes, avec du rôti de porc, avec des algues, à l’omelette émincée, etc. Très facile à préparer sans prendre beaucoup de temps, il permet de se concocter un repas sain, équilibré et complet.

Les ingrédients de la recette originale

On retrouve (presque) toujours les mêmes ingrédients présentés dans un bol (c’est indispensable !) : du riz coréen ou japonais cuit à la vapeur sur lesquels sont disposés des légumes variés cuits séparément. Parmi les légumes, on peut citer le shiitaké (un champignon noir excellent pour la santé), les courgettes et les carottes.

On rajoute une source de protéines (viande ou poisson sauté dans un wok avec un peu de marinade). Le tout est relevé avec de l'huile de sésame, de la sauce soja et une touche de piment. Puis un œuf sur plat recouvre la préparation. Envie d’essayer ? Découvrez comment préparer un vrai bibimbap coréen.  

Où manger du bibimbap à Paris ?

Si vous êtes sur Paris, rendez-vous dans l’un des restaurants coréens suivants pour déguster un bon bibimbap :  

- Bibimbap dans le 5e arrondissement de Paris, au 32 Boulevard de l’Hôpital.
- Bulgogi dans le 11e, au 12 Rue Louis Bonnet.
- Jantchi dans le 1er arrondissement, au 6 Rue Thérèse.
- Pierre Sang Express dans le 6e ou le 11e, 2 adresses de fast-good du chef franco-coréen Pierre Sang.